Cross 2024 : solidaire pas solitaire !

cross en forêt

Cross 2024 : solidaire pas solitaire !

Mercredi 16 octobre 2024

D'abord marcher ensemble depuis le lycée jusqu'à la forêt. Se mettre ensuite sur la ligne de départ : les marcheurs en profitent pour se retrouver et papoter dans le sentier humide et jonché de feuilles, sous un beau soleil, juste un peu de vent... Ensuite les coureurs s'élancent, au choix pour 3000 ou 4300 mètres. Il faut savoir gérer son effort et son rythme pour tenir sur la durée : maîtriser sa respiration, les appuis irréguliers au sol. Toutes les bonnes volontés sont rassemblées : les officiels pour encourager : Mme Ludman du service des sports de Senlis, le Père Séraphin pour bénir la course, et l'invité surprise de taille, Karim Souchu, sélectionneur équipe de France de Basket 3X3 et vice champion olympique de l'été 2024 qui rejoint les coureurs sur 3000. Autre évènement : la présence de coureurs souriants et performants de l'IME de Saint-Leu d'Esserent, encadrés par la section ST2S. De belles rencontres à la clé. Une équipe EPS au top depuis 8 heures du matin, des parents d'élèves, des profs et le personnel investis dans l'encadrement, le soin des coureurs, le goûter, le pot partagé. En final, la récolte de dons en faveur de la recherche contre le cancer des enfants et adolescents.Voici tous les ingrédients réunis pour la réussite de ce cross 2024. Bravo à nous tous !

(Photos, Mme Poirier et Christian Pruvot, toujours fidèle au poste, un grand merci !)