Les Olympiades "Sport adapté"

collectif 1

Les Olympiades "Sport adapté"

Vendredi 31 mai 2024

Jeudi 16 mai, les élèves de l'Option sport ont retrouvé au gymnase de Gouvieux, des élèves d'autres lycées pour accompagner des résidents de différents IME de la région, dans des activités sportives adaptées, lors des Olympiades. Un beau moment de rencontre raconté par Apolline et Manon de seconde 2.

En quoi consistait votre mission  ?
Apolline : il fallait qu'on aide des enfants en situation de handicap à pratiquer leurs différentes activités sportives. On tournait sur les groupes. A chaque fois, il fallait un peu réapprendre la confiance, mais ça s'est très bien passé ! Ca a été une super expérience parce que c'était la première fois que j'approchais le handicap d'aussi près, ça a changé mon regard. Il y a toutes sortes de handicaps -visibles et invisibles - et les enfants étaient ultra-attachants, ils s'exprimaient bien.

Manon : Moi je voudrais travailler dans le champ du handicap et ça a vraiment renforcé mon projet ! Encore plus parce que je voudrais aussi être dans le domaine sportif. La rencontre avec des élèves d'autres lycées était intéressante aussi. On a trouvé que les résidents des IME étaient vraiment intelligents, certains beaucoup plus que nous...

(Photos messieurs Rigault et Bandeira)