Frais de scolarité

Frais de scolarité

 

Le lycée Saint-Vincent applique une modulation de la contribution des familles en fonction des revenus et de la situation familiale.

 

Tarif annuel de base (2024-2025) : 2340 €

 

Réductions possibles : 

- Système de réduction en fonction des revenus, de la composition de la famille et du nombre d'enfants scolarisés dans l'Enseignement Catholique, accès au calculateur.

- Réduction de 50% sur la scolarité du 2ème enfant scolarisé à Saint-Vincent.

- Réduction de 30% pour les enfants des professeurs et des personnels de Saint-Vincent.

- Accueil des élèves boursiers : pour une famille de deux enfants, une bourse peut être obtenue si votre plafond de ressources ne dépasse pas 21 674 €, calculez vos éventuels droits à une bourse.

- Des réductions de scolarité peuvent être accordées, sur demande, pour raisons exceptionnelles.

 

Nous vous invitons à aborder ces questions lors de vos entretiens d'inscription, pour que nous puissions prendre en compte votre situation.

 


 

Frais de restauration (tarifs indicatifs : 2023-2024) :

 

- Pour les élèves de seconde, abonnement annuel de 5 repas par semaine (6.85 € le repas).

- Pour les élèves de première et de terminale, abonnement trimestriel de 1 à 5 repas par semaine (entre 6.85 € et 7.50 € en fonction de la fréquence).

- Repas occasionnels hors abonnement : 8 €.

 


 

Autres frais (tarifs indicatifs : 2023-2024) :

 

- Cotisation APEL : 17 €.

- Caisse solidarité :  2 €.

- T-shirt sport : 9 €.

- Adhésion ASV : 0,50 €.

- Casier : 14 € location/ année scolaire / 7 € de caution.

- Inscription aux programmes internationaux : 294 € / an.

- Sorties et voyages : facultatifs, montants variables, échelonnement possible des paiements sur plusieurs mensualités.

 


 

Modalités de facturation des familles :

 

1- L'échéancier des frais connus pour l'année de facturation aux familles se fait sur 10 mois, de début octobre à début juillet. Le prélèvement bancaire est de règle mais des exceptions sont acceptées.

2- Lorsque de nouveaux frais sont engagés (sorties, voyages, matériels...), une facture est émise et les mensualités sont recalculées jusqu'à la fin de l'année; elles restent égales sur les mois qui restent à facturer.

3- Cas particulier de la cantine :

    - Pour les élèves de seconde, l'abonnement annuel est intégré à la facturation (voir point 1).

    - Pour les élèves de première et de terminale, un nouvel échéancier sera émis en cas de modification de l'abonnement.

4- Cas particulier des voyages :

    - Dès que le projet de voyage est finalisé, la facture est émise et les prélèvements sont mis en place comme indiqué dans le paragraphe 1 avec un nouvel échéancier.

    - Dans le cas où des familles souhaitent payer par chèques, il est recommandé de déposer le chèque avant le déclenchement de la facturation et au plus tard avant le départ du voyage.